POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - MENTIONS LEGALES

MENTIONS LÉGALES

Le site web de Bee’z Consulting est édité par :
Silvina Layani
10a, chemin du Crêt – 1110 Morges - Suisse

 

Notre site internet est hébergé en Suisse sur les serveurs de la société :

Infomaniak Network SA, sise à

Rue Eugène-Marziano 25,

1227 Genève - Suisse

www.infomaniak.com

 

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION SU SITE ET DES SERVICES PROPOSÉS

L’utilisation des sites www.beez-consulting.ch et www.beez-academy.ch implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites.

Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du/des sites susmentionné/s  sont donc invités à les consulter de manière régulière.

DESCRIPTION DES SERVICES FOURNIS

Les sites www.beez-consulting.ch et www.beez-academy.ch permettent à Bee’z Consulting Sàrl de fournir des tutoriels, guides, outils, formations et services dédiés aux entreprises et individus.

Nous nous efforçons de fournir sur le site des informations aussi précises que possibles.

Toutefois, Bee’z Consulting Sàrl ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Toutes les informations indiquées sur ses sites www.beez-consulting.ch et www.beez-academy.ch sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur ces sites ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Nous nous engageons à respecter la vie privée de toute personne visitant notre/nos site/s Internet, ainsi que de toute personne ayant bénéficié de nos services ou ayant montré un intérêt pour ceux-ci. Cette politique de confidentialité explique comment nous utilisons vos données personnelles et vous informe de vos droits en matière de protection des données.

CHAMP D’APPLICATION

Ce que cette politique de confidentialité couvre les traitements par Bee’z Consulting Sàrl des données personnelles des personnes ayant, par le passé, montré un intérêt pour nos services, ainsi que celles des utilisateurs de notre site Internet.

Notez que les sites dont les logos figurent ci-dessous n'entrent pas dans le cadre de cette Politique de confidentialité, et qu'ils seront couverts par leur propre politique de confidentialité.

 

PROTECTION DES DONNÉES – CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Nous collectons les informations que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site Internet, par exemple, lorsque vous renseignez des formulaires en ligne ou des champs de données sur notre site Internet. Nous pouvons aussi collecter des informations vous concernant par d'autres moyens en ligne, par exemple, si vous faites un commentaire sur nos pages de réseaux sociaux. À ce titre, les sources principales de collecte de vos données à caractère personnel sont les suivantes :

  • lorsque vous visitez, utilisez ou interagissez avec notre site Internet, par exemple pour demander ou utiliser des services disponibles en ligne, lorsque vous trouvez des informations sur un événement ou une expérience ou lorsque vous demandez tout autre renseignement ;

  • lorsque vous visitez, utilisez ou interagissez avec notre site Internet, il récupère automatiquement certaines informations de l'appareil afin d'optimiser votre expérience Web (par exemple, en permettant à notre site Internet d'adapter automatiquement la taille de l'écran en fonction de l'appareil que vous utilisez pour naviguer sur le site). Ces données servent également pour les statistiques de nos sites.

  • lorsque vous nous contactez (via les coordonnées disponibles sur notre site Internet) ou que vous nous envoyez des messages

 

COOKIES

Afin d’optimiser l’usage de ces services en ligne, nous nous réservons le droit de placer des cookies sur les ordinateurs des utilisateurs de ces sites. Ces cookies peuvent être délivrés par Bee’z Consulting Sàrl ou par des entreprises tierces. Pour savoir comment refuser, supprimer ces “Cookies” ou être prévenus de leur réception par un message, veuillez consulter la rubrique d’aide de votre navigateur internet.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son navigateur pour refuser l’installation des cookies.

QUE FAISONS-NOUS DE CES DONNÉES ?

Les informations collectées lors d’une demande d’information, d’une vente ou d’une inscription à un événement (séminaire, webinaire, cours, formation en présentiel ou en ligne, etc.) seront utilisées uniquement dans le cadre de la demande et la relation commerciale qui peut en découler.

Les informations collectées lors d’une inscription à notre newsletter seront utilisées pour vous donner des nouvelles sur nos activités. Vous êtes abonnés à notre newsletter uniquement si vous le faites via le formulaire à cet effet. Vous pouvez, à tout moment, vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur la mention « Me désinscrire » qui figure tout en bas de chacun de nos envois.

Nous n’utiliserons pas vos informations à des fins commerciales autres que celles figurant explicitement sur cette page. Elles ne seront pas transmises à d’autres prestataires, quels qu’ils soient.

PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous nous engageons donc à protéger les données personnelles que nous recueillons. Bien qu’aucun site ne puisse totalement garantir la sécurité, nous avons mis en place des mesures afin de protéger les données personnelles que vous nous communiquez contre tout accès, utilisation illégale ou non autorisée, ainsi que contre toute destruction ou perte accidentelles.

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous conserverons vos données personnelles pour la durée strictement nécessaire à la fourniture des produits et services que vous avez souscrits, pour nous conformer à nos obligations légales, répondre aux questions, résoudre les différends et faire respecter nos droits, en prenant en compte nos intérêts légitimes.

MOYENS À DISPOSITION POUR NOUS CONTACTER

Pour toute question concernant la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous contacter. Nos coordonnées sont les suivantes :

BEE’Z CONSULTING Sàrl

10a, chemin du Crêt

1110 Morges, Suisse

Email:info@beez-consulting.ch

 

LIMITATIONS CONTRACTUELLES SUR LES DONNÉES TECHNIQUES

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET CONTREFAÇONS

Bee’z Consulting Sàrl est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable des représentants légaux de Bee’z Consulting Sàrl

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des lois suisses.

LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ

Bee’z Consulting Sàrl ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès à/aux sites Internet mentionnés dans cette politique, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

Bee’z Consulting Sàrl ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation de son/ ses sites.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Bee’z consulting Sàrl se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en Suisse, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Bee’z Consulting Sàrl se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURISDICTION

Le droit applicable exclusif est le droit suisse. Le tribunal compétent est celui du siège de Bee’z Consulting Sàrl, sous réserve d'un autre tribunal compétent exclusif désigné par la législation applicable.

MODIFICATIONS APPORTÉES À CETTE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES

Nous nous réservons le droit de modifier et/ou remplacer cette Politique de protection des données de temps à autre. Nous indiquons la date à laquelle nous avons apporté des modifications tout en bas de cette page. Toute modification prend effet au moment de sa publication. Nous informons nos utilisateurs des changements importants apportés à la présente version en leur envoyant une notification à l’adresse e-mail qu’ils nous ont fournie. Nous vous recommandons de consulter régulièrement la présente Politique de protection des données afin d’examiner la version la plus récente.

LEXIQUE

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le/s site/s susnommé/s.

 

Dernière mise à jour de la politique de confidentialité : 26 Septembre 2020.

Website privacy notice - Terms & Conditions of Use

LEGAL NOTICE

The Bee'z Consulting website is edited by :

Silvina Layani

10a, chemin du Crêt - 1110 Morges - Switzerland

 

Our website is hosted in Switzerland on the company's servers of:

Infomaniak Network SA, located at

Via Eugène-Marziano 25,

1227 Geneva - Switzerland

www.infomaniak.com

GENERAL CONDITIONS OF USE OF THE SITE AND THE SERVICES OFFERED

Use of the www.beez-consulting.ch and www.beez-academy.ch sites implies full and complete acceptance of the general conditions of use described below.

These conditions of use may be modified or supplemented at any time; users of the aforementioned site(s) are therefore invited to consult them regularly.

DESCRIPTION OF THE SERVICES PROVIDED

The sites www.beez-consulting.ch and www.beez-academy.ch allow Bee'z Consulting Sàrl to provide tutorials, guides, tools, trainings and services dedicated to companies and individuals.

We strive to provide on the site information as accurate as possible.

However, Bee'z Consulting Sàrl cannot be held responsible for omissions, inaccuracies, and deficiencies in the update, whether caused by itself or by third party partners who provide this information.

All the information indicated on its sites www.beez-consulting.ch and www.beez-academy.ch are given as an indication and are likely to evolve. Furthermore, the information on these sites is not exhaustive. It is given subject to modifications that have been made since it was put online.

DATA CONFIDENTIALITY POLICY

We are committed to respecting the privacy of everyone who visits our website(s), as well as anyone who has benefited from or shown an interest in our services. This privacy policy explains how we use your personal data and informs you of your data protection rights.

SCOPE OF APPLICATION

What this privacy policy covers the processing by Bee'z Consulting Sàrl of the personal data of people who have, in the past, shown an interest in our services, as well as those of the users of our websites

Please note that the sites whose logos appear below are not covered by this Privacy Policy and will be covered by their own privacy policies.

DATA PROTECTION - WHAT YOU NEED TO KNOW

We collect the information you provide when you use our website, for example, when you fill in online forms or data fields on our website. We may also collect information about you by other online means, for example, if you make a comment on our social networking pages. As such, the main sources for collecting your personal data are as follows:

  • when you visit, use, or interact with our website, for example to request or use services available online, when you find information about an event or experience or when you request any other information.

  • when you visit, use or interact with our website, it automatically retrieves certain information from the device in order to optimize your web experience (for example, by allowing our website to automatically adjust the screen size based on the device you use to navigate the site). This data is also used for statistical purposes of our sites.

  • when you contact us (via the contact details available on our website) or send us messages

 

COOKIES

In order to optimize the use of these online services, we reserve the right to place cookies on the computers of users of these sites. These cookies may be issued by Bee'z Consulting Sàrl or by third party companies. To know how to refuse, delete these "Cookies" or be notified of their receipt by a message, please consult the help section of your browser.

The refusal to install a cookie may result in the impossibility to access certain services. However, the user can configure his browser to refuse the installation of cookies.

WHAT DO WE DO WITH THIS DATA?

The information collected when requesting information, making a sale, or registering for an event (seminar, webinar, course, face-to-face or online training, etc.) will only be used in the context of the request and the commercial relationship that may result from it.

The information collected when subscribing to our newsletter will be used to provide you with news about our activities. You are only subscribed to our newsletter if you do so via the form for this purpose. You can unsubscribe from our newsletter at any time by clicking on the "Unsubscribe" mention at the bottom of each of our mailings.

We will not use your information for commercial purposes other than those explicitly stated on this page. It will not be passed on to other service providers of any kind.

PROTECTION OF YOUR PERSONAL DATA

We are therefore committed to protecting the personal data we collect. Although no site can fully guarantee security, we have put in place measures to protect the personal data that you provide to us against any access, illegal or unauthorized use, as well as accidental destruction or loss.

RETENTION PERIOD OF PERSONAL DATA

We will keep your personal data for the time strictly necessary to provide the products and services you have subscribed to, to comply with our legal obligations, to answer questions, to resolve disputes, and to enforce our rights, taking into account our legitimate interests.

MEANS AVAILABLE TO CONTACT US

If you have any questions about how we handle your personal data, please contact us. Our contact details are as follows:

BEE'Z CONSULTING Sàrl

10a, chemin du Crêt

1110 Morges, Switzerland

Email:info@beez-consulting.ch

 

CONTRACTUAL LIMITATIONS ON TECHNICAL DATA

The site uses JavaScript technology.

The website cannot be held responsible for any material damage related to the use of the site. In addition, the user of the site undertakes to access the site using recent, virus-free material and with a latest-generation, up-to-date browser.

INTELLECTUAL PROPERTY AND COUNTERFEITING

Bee'z Consulting Sàrl is the owner of the intellectual property rights or holds the rights of use on all elements accessible on the site, including text, images, graphics, logo, icons, sounds, software.

Any reproduction, representation, modification, publication, adaptation of all or part of the elements of the site, regardless of the means or process used, is prohibited without prior written permission of the legal representatives of Bee'z Consulting Sàrl.

Any unauthorised use of the site or of any of the elements it contains will be considered as constituting an infringement and will be prosecuted in accordance with the provisions of Swiss law.

LIMITATIONS OF LIABILITY

Bee'z Consulting Sàrl cannot be held responsible for direct and indirect damage caused to the user's equipment when accessing the website(s) mentioned in this policy and resulting either from the use of equipment that does not meet the specifications indicated in point 4, or from the occurrence of a bug or incompatibility.

Bee'z Consulting Sàrl can also not be held responsible for indirect damages (such as loss of business or loss of opportunity) resulting from the use of its site(s).

Interactive spaces (the possibility to ask questions in the contact area) are available to users. Bee'z consulting Sàrl reserves the right to delete, without prior notice, any content posted in this space that would violate the laws applicable in Switzerland, in particular the provisions relating to data protection. Where appropriate, Bee'z Consulting Sàrl also reserves the right to bring into question the civil and/or criminal liability of the user, particularly in case of racist, abusive, defamatory, or pornographic messages, whatever the medium used (text, photography...).

APPLICABLE LAW AND ATTRIBUTION OF JURISDICTION

The Swiss law shall be exclusively applicable. The competent court is that of the headquarters of Bee'z Consulting Sàrl, under reserve of another competent court of sole jurisdiction designated by the applicable law.

 

CHANGES TO THIS DATA PROTECTION POLICY

We reserve the right to change and/or replace this Data Protection Policy from time to time. We indicate the date on which we made changes at the very bottom of this page. Any changes take effect at the time of publication. We inform our users of important changes to this version by sending a notification to the e-mail address they have provided. We recommend that you regularly consult this Data Protection Policy in order to review the most recent version.

LEXICON

User: Internet user logging on, using the above-mentioned site(s).

 

Last update of the privacy policy: 26 September 2020.