• BeezConsulting

Comment amener son entreprise vers le succès- Les cinq qualités requises

Updated: May 5

Dans un environnement économique complexe, il ne suffit souvent plus de réagir rapidement aux changements.

Les chefs d'entreprise doivent anticiper les risques et guider les processus de transformation. Ils doivent proposer des idées innovantes et aider leurs équipes à les concrétiser. Les chefs d'entreprise doivent être prêts à prendre des décisions difficiles. Ils doivent être capables de reconnaître les opportunités potentielles et de les utiliser pour propulser leurs entreprises vers de nouveaux sommets.


Dans un environnement économique complexe, il est trop facile de se perdre dans un labyrinthe d'indécision. Le résultat est qu'une économie entière peut déraper et que des millions de personnes sont coincées dans une jungle économique sans le leadership dont elles ont besoin pour faire décoller leurs entreprises. Dans un environnement économique complexe, le leadership comporte deux aspects : Responsabilité pour l'avenir - Les responsabilités pour l'avenir comprennent la capacité d'envisager l'avenir, de prendre des décisions difficiles qui entraîneront une transformation et d'être prêt à prendre le risque de ne pas réussir.


Un dirigeant qui réussit est prêt à affronter le fait que les choses sont actuellement telles qu'elles sont, et à prendre des décisions difficiles pour y remédier. Il est également capable d'identifier et de tirer profit des opportunités que les autres ne peuvent pas voir ou reconnaître. Dans un environnement économique complexe, la capacité à créer des opportunités est une nécessité pour réussir. Les gens cherchent des moyens de passer au niveau supérieur ; la capacité à le faire consiste en grande partie à reconnaître les bonnes opportunités, à décider si elles valent la peine d'être poursuivies et à pouvoir utiliser ces opportunités pour faire avancer les affaires. La capacité à identifier et à résoudre les problèmes est fondamentale. Il existe de nombreux problèmes dans le monde - et dans nos économies également - mais les PDG les plus performants savent comment identifier, cerner le problème, puis le résoudre. De nombreux problèmes pourraient constituer des opportunités majeures si les mesures appropriées étaient prises. Dans un monde complexe, la capacité à faire avancer les affaires consiste en la capacité à identifier les grandes opportunités, la capacité à reconnaître les grands défis, et la capacité de leadership à reconnaître le moment opportun et à faire avancer les affaires. Les dirigeants qui réussissent reconnaissent qu'il faut une équipe, un partenariat et une expérience d'apprentissage continu pour réussir. Les organisations qui réussissent le mieux sont celles qui ont la capacité de travailler avec d'autres, de prendre des décisions avec d'autres et de constituer une équipe. Elles sont également capables d'apprendre et de se développer avec l'équipe.





#leadership #transformationorganisationnelle #transformation #BeezConsultingCH